• Courrier des lecteurs

    Vous, internautes, avez le privilège de découvrir en avant première notre premier courrier des lecteurs que voici :

    Chère rédactrice du courrier des lecteurs de notre nouveau journal lycéen, j'ai appris avec joie que chaque lycéen pouvait apporter sa contribution au journal grâce à la rubrique courrier des lecteurs. Merci à vous de nous laisser nous exprimer ainsi ! 

     

     

    La jeunesse a ses rêves que les vieux ignorent. 

     

    Impulsivement j'assemble, j'aligne des mots. Les mots de ma vie, de ta vie, de la vie. J'm'exprime. J'laisse les lettres s'percuter, s'entre choquer sois pas choqué par mes fautes de syntaxes, d'accords et d'orthographe. J'laisse mon crayon courir sur le papier, l'écorcher, le marquer d'un trait gris foncée. Foncer vers l'inconnu, à une vitesse folle. Ne pas savoir où je vais, mais y aller. Alléger, léger, légère plume portée par le vent. Ventouse qui s'accroche comme ses lèvres contre les miennes. Je suis tienne, tu m'enivres. Je suis ivre. Je m'effondre, je m'écroule. Je croule sous le poids de tant de devoirs.

     

    C'est quoi ce monde ?

     

    Où tant d'obligations t'obligent à resté enchaîné. Peuple lié. Je n'veux pas de cette vie qu'on m'impose. J'pose un pied devant l'autre, pas à pas je prend conscience, j'quitte l'enfance. Naïve jusqu'ici, j'découvre ce qu'est la vie. Jetée dans le vide comme un oiseau de son nid. On m'a menti, décrit un monde qui n'ressemble pas à celui ci. Mes rêves d'enfants s'envolent, prennent leur envole, sont violés par la réalité. J'en perd mes repères ! Père Noël c'était Coca Cola, la petite souris un conseil de revue, rubrique "comment éduquer son petit ange en douceur". 

    Mais papa, maintenant j'ai peur ! La réalité m'a rattrapé, percuté. Elle m'oppresse. Pressée comme tous ces moutons dans la rue, je fais dorénavant partie du troupeau. Robot. Imagination perdue. Perdue dans ce système qui m'ôte ma liberté. Liberté de rêver. Rêver de déployer mes ailes, de me libérer, de partir, d'errer. Destination, destinée inconnue. Terre nue que jamais aucun homme n'a foulé de ses pieds.

    Peut-être qu'autre part les oiseaux chantent encore ? Peut-être qu'autre part les enfants rient encore ? 

     

    Ina.

     

    « Ben Laden est mort !Wikileaks, après l'Irak, Guantanamo ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :